A propos de Sofinco Espace Pro

Découvrez les premiers chiffres de l’étude Profil 2021 by SofincoPartner

Exclusivement pour vous, avant la sortie officielle.

Cher Partenaire,

80% des français n’ont pas d’espace de télétravail aménagé à leur domicile.
Depuis mars, la France a vu se développer massivement le télétravail. La mise en place du confinement a poussé 37% des personnes en activité à avoir recours à ce mode de fonctionnement.

Une fois le premier confinement terminé. 23% des salariés déclaraient être encore en télétravail au moins une fois par semaine en moyenne, dans des conditions de travail qui n’étaient pas toujours adéquates… Seul un ménage sur cinq possède un espace dédié. Il s’agit là d’une véritable opportunité commerciale pour les professionnels du secteur de l’Equipement de la maison !

Bureau, fauteuil de bureau, matériel informatique : 80% des Français sont prêts à installer un espace dédié pour travailler dans de meilleures conditions. Préparez-vous donc à accueillir au total 1,1 million de consommateurs potentiels sur les premiers mois de l’année 2021. Dans ce contexte, nous sommes plus que jamais à vos côtés !

35%
C’est le pourcentage de ménages ayant eu envie de repenser leur logement suite au confinement.
Peinture et décoration en tête des listes d’achats !
Qu’il s’agisse des aménagements déjà réalisés ou des aménagements à venir, le meuble occupe une place de choix dans les futurs achats. 40% de ceux qui n’ont pas encore réalisé leur projet vont investir dans du mobilier !

25% Des ménages non-équipés d’une cuisine intégrée souhaitent en faire installer une, suite au confinement.

Découvrez de nombreux chiffres clés dans l’étude « Profil 2021 by SofincoPartner », qui décrypte les tendances de consommation des Français. Nous vous la partagerons dans les semaines à venir !