A propos de Sofinco Espace Pro

Les soldes d'hiver, c'est terminé pour cette année ! 

Un bilan 2021 en demi-teinte

90%* des commerçants ont eu un résultat 2021 inférieur à celui de 2020 durant les soldes.


Pour 62% d’entre eux, le chiffre d’affaire durant les soldes a même été équivalent à un mois hors
soldes. Les raisons sont multiples. Le contexte sanitaire, l’absence de touristes et le couvre-feu sont les principales raisons invoquées. Mais les français ont aussi moins l’esprit à faire les magasins, préfèrent sortir pour les achats strictement nécessaires.

*https://www.strategies.fr/actualites/marques/4056877W/les-soldes-n-ont-pas-marche.html


L’essor du commerce en ligne


+80%** de commandes en ligne durant la première semaine des soldes 2021 par rapport à 2018


Dans ce contexte quelque peu morose, les Français se tournent vers le shopping en ligne. Telle une véritable « thérapie », les achats online permettent de retrouver une vie « normale » et de se faire plaisir l’espace de quelques minutes.
Aussi, sur cette première semaine de soldes, le nombre de commandes passées en Click and Collect a plus que doublé (+ 110%) par rapport à l’année passée. Et vous, avez-vous pensé à affiner votre stratégie digitale pour attirer vos clients ?

**https://www.cbnews.fr/etudes/images-soldes-ligne-therapie-ou-ventes-s-envolent-53-58382


Pour se démarquer, innover est une réalité (augmentée)

 

Derrière ces deux simples initiales se cachent tout un univers de solutions pour développer votre business. Et si le futur du e-commerce se trouvait dans la « VR » ? Essai de vêtement depuis chez soi, mise en scène de déco : la « Virtual Reality (ou réalité virtuelle en français) ouvre tout un champ de nouvelle opportunités !