A propos de Sofinco Espace Pro

Un marché du Made In France en pleine expansion !

Le Made in France à l’heure de la COVID-19

64%* des Français ont augmenté leur consommation de produits français depuis la pandémie.

La crise liée à la COVID-19 a révélé au grand jour l’importance du Made in France : réduire l’impact carbone et la dépendance aux industries étrangères en sont de bons exemples. Au début de l’épidémie, de nombreuses entreprises françaises ont soutenu les collectivités en fabriquant en France des produits jusqu’ici sous-traités dans des pays à bas coût de production comme la Chine.
Cet élan national a consolidé l’engouement des consommateurs pour les produits Made in France. Mais qu’en est-il du secteur de l’EDM ?

 (*) https://www.lsa-conso.fr/64-des-francais-ont-augmente-leurs-achats-de-produits-made-in-france-etude.367868

Ameublement et Made in France : une belle progression

+4,1%** C’est l’augmentation des ventes du marché de l’ameublement en 2020.
Dans cette progression, une tendance se dégage : l’augmentation de la consommation Made in France. Le « fabriqué en France » représente environ 40% des ventes du marché de l’ameublement français. Après des mois de confinement, les Français semblent décidés à investir davantage pour le confort de leur intérieur, en optant pour une fabrication plus locale, conscients qu’il est nécessaire de relancer l’économie nationale. Les consommateurs souhaitent aussi un produit plus solide et qui s’inscrit dans le temps. C’est une véritable aubaine pour les enseignes françaises de l’EDM dont l’activité devrait continuer à augmenter dans les prochains mois

(**) Chiffres publiés par la FNAEM (Fédération française du Négoce de l’Ameublement et de l’Equipement de la Maison)
(***) https://www.linfodurable.fr/conso/meubles-made-in-france-tout-se-fait-moins-de-100-km-20382

La seconde main, une tendance à explorer !

Les Français font appel à la seconde main au quotidien. Plus économique et plus écologique, la tendance de l’occasion s’installe.
Une opportunité à creuser puisque 27% des ventes de seconde main concernent les meubles et la déco !