A propos de Sofinco Espace Pro

Tout ce qu’il faut savoir en cette fin d’année 2020

Pour nos partenaires meuble

L’année 2020 aura mis les nerfs des commerçants à rude épreuve, mais en cette fin d’année il est temps de penser à l’avenir. Nous espérons que les fêtes de Noël seront l’occasion de stimuler votre chiffre d’affaire. 

Saviez-vous que les Français ont prévu de dépenser un peu plus que l’an dernier ? En effet, le budget moyen sera de 603€, en hausse de 54€ par rapport à 2019. Au-delà de ces chiffres, Sofinco Partner reste plus que jamais à vos côtés pour vous aider à décrypter les tendances de marché, avec toujours plus d’informations utiles sur la consommation des ménages.

+32%

C’est la croissance liée aux transactions du Black Friday en France, par rapport à la même période l’an passé ! 

Les Français ont ainsi pu profiter de promotions intéressantes pour leurs achats de Noël. Le 4 décembre dernier, le nombre de transaction était 11% supérieur à celui du 29 novembre 2019, premier jour du Black Friday l’année dernière. Ce chiffre souligne ô combien les clients attendaient ce rendez-vous !  

SO GREEN (FRIDAY)

A l’inverse, contestant la surconsommation liée au Black Friday, le « Green Friday » est né en 2017 à l’initiative d’un réseau d’entreprises de l’économie solidaire et durable. Une tendance qui pourrait bien prendre de l’ampleur cette année, la crise sanitaire ayant éveillé la conscience écologiste des Français. 

+13%

C’est l’augmentation des ventes en ligne, en France en 2020. Cette augmentation, due à la crise que nous visons actuellement et à la fermeture des magasins, sera très certainement amenée à perdurer ! Et vous, avez-vous pensé à une stratégie de vente en ligne.